À midi, les Thaïlandais mangent très souvent un bol de nouilles dans une soupe : le Kuai Tiao. (Oui, c’est un mot composé avec pleins de voyelles.) Quand vous en mangez, c’est vrai qu’il a un bon côté : comme il n’y a pas du tout de piments, vous n’avez pas besoin de déplacer un par un les petits bouts rouges ou verts qui arrachent la gueule. Mais attention, manger du Kuai Tiao n’est pas de tout repos quand même : il faut bien prendre les nouilles avec les baguettes, et éviter de faire goutter le bouillon sur vos vêtements tandis que vous aspirez tant bien que mal vos nouilles… Pas si facile !!!
Pour ceux qui aimeraient essayer :
Rendez-vous sur la face nord du carré, devant le temple que décorent des statues de chevaux. Si vous faites le tour des douves, vous ne pouvez pas le manquer tant il est original. Si vous n’avez pas trop faim, une petite visite s’impose… Puis, marchez jusqu’au restaurant qui se trouve juste à côté du temple.
C’est un petit restaurant, mais il y a toujours beaucoup de monde. Sa spécialité : le Khao Soi (dont vous avez peut-être entendu parler). Pour commander, c’est très simple car il n’y a que trois choix : Khao Soi, Kuai Tiao, et Kuai Tiao Tom Yam (ce dernier étant très épicé, nous vous le déconseillons formellement.) Comptez à peu près 1 euro par bol de Kuai Tiao.
Bon appétit !