Bœuf, poulet ou agneau ? Vous avez le choix ! 

Dans la salle bien climatisée, après avoir commandé un khao mok gai, je patiente en sirotant le thé chinois qui m’a été servi gratuitement. Le khao mok gai (biryani au poulet) est un plat aussi populaire que le khao man gai à propos duquel j’ai déjà écrit sur ce blog. Ne vous inquiétez pas : ça se laisse manger assez facilement car la sauce piquante est servie à part.

20190610_122302-1
Ce que j’adore dans ce plat, c’est le parfum du riz qui a été cuit avec plein d’épices (clou de girofle, cardamome…) bien dosés. J’ai choisi aujourd’hui un biryani au poulet mais je vous recommande aussi celui à l’agneau. Parmi les autres plats du menu, j’ai repéré un de mes plats favoris, le curry massaman ; ce sera pour la prochaine fois ! J’ai l’impression que ce restaurant fait attention à ne pas trop relever ses plats, mais comme c’est quand même de la cuisine du sud de la Thaïlande, je vous conseille de poser la question avant de commander.

Comment y aller ?
Au carrefour de Pantip Plaza, prenez la rue Changklan vers le sud. Une centaine de mettre plus loin, au carrefour en Y, prenez la branche de droite. Continuez toujours tout droit dans cette rue. Lorsque vous voyez le temple Wat Hua Fai sur votre droite, vous êtes presque arrivé. Vous verrez la pancarte du restaurant en face de la supérette 7/11.

Bon appétit !