Sur l’autre rive du marché Warorot (rive est), le seul restaurant que j’aime est un resto de Kuai Tiao — un bol de nouilles dans une soupe — de style Sukhothai (une ancienne capitale thaïlandaise). La soupe traditionnelle de Sukhotai est à éviter absolument car elle est pleine de piments en poudre (son petit nom à elle, c’est « Tom Yam »), mais heureusement on peut commander du bouillon léger avec les deux mots magiques « Nam Sai », ou bien des nouilles sans soupe en disant « Heng ». N’oubliez pas de choisir en montrant du doigt le type de nouilles et ce que vous voulez manger avec (poisson, porc, abats, boulettes…). Pour ceux qui aiment l’aventure, je vous recommande ce plat de nouilles que je n’ai jamais vu ailleurs (voir la photo ci-dessous).
Après le repas, vous pouvez faire une petite promenade dans la rue du resto : atmosphère locale, cafés variés sympas, boutiques de tissus, galeries d’art…

Comment y aller ?
Ce restaurant se trouve à proximité du temple Wat Ket, entre le pont Nawarat et le pont Nakhon Ping, sur la rue Charoen Rajd. Le plus simple pour y aller, à partir du marché Warorot, c’est de traverser le petit pont piétonnier, puis de tourner à gauche et de continuer tout droit sur la rue Charoen Rajd.
À environ 80 m, vous trouverez le resto ก๋วยเตี๋ยวต้มยำกรุงสุโขทัย Sukothai Noodles sur votre gauche juste à côté du magasin de vêtements UNIQUE SPACE. Si vous voyez une enseigne du café représentant un nuage, c’est que vous êtes allé un peu trop loin. (Revenez-y après le repas : les gâteaux à la noix du coco ou à la mangue sont excellents).
Bon appétit !!!