Un quartier qui monte au sud-ouest de Chiang Mai

Au pied de la montagne, de Wat Umong à Wat Pongnoi, sur un peu plus de 2 km, c’est de plus en plus animé ces derniers temps !
Toutefois, il est encore difficile de trouver un restaurant non piquant sur le chemin. Le 1er resto, c’est un restaurant coréen spécialisé dans le Dakgalbi, une cuisine de poulet à la sauce piquante. Le 2ème, c’est Paper Spoon, une vielle enseigne du quartier où l’on peut manger mais que je fréquente plutôt pour faire une pause café ou quelques courses. Le 3ème, Somtam Songkrok, est un resto pour étudiants spécialisé dans la salade de papaye verte hyper épicée ! Le 4ème, Mod Coffee, occupe un joli bâtiment mais leur cuisine ne me dit rien. Le 5ème resto s’appelle Pure Végan Heaven et intéressera tout ceux qui ne mangent pas de viande. Enfin le 6ème resto, Nam Ngiao Ram poeng, c’est mon préféré : en arrivant, vous allez tout de suite tomber sur la carte accrochée sur un piquet et qui bloque le passage. C’est très facile de commander car il n’y a que trois plats.

DSC_0064

Une amie avec qui j’y ai été a commandé un bol de Khao Soi préparé avec du lait de coco frais (photo du milieu sur la carte). Pensant à ce blog, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai osé goûter un tout petit peu de soupe rouge : c’était bon mais encore plus piquant que ce à quoi je m’attendais. Alors j’ai pris une assiette de riz avec du porc croustillant à l’ail (photo du bas sur la carte). C’était très bon. Ça aurait été vraiment parfait s’il y avait eu un peu plus de légumes.
Si vous continuez votre marche, vous trouverez Baan kang Wat à trois minutes à pied de ce restaurant. Si vous préférez rebrousser chemin, je vous recommande, avant de reprendre un taxi rouge, de faire une pause dans le salon de massage qui est situé sur le parking en face de Wat Umong.

Bonne visite et bon appétit!