Pas du tout piquant mais très hot…spring

Le restaurant du parc national de Sankhampaeng m’a fait très bonne impression.
Pour une vue magnifique, installez-vous sur la terrasse. Vous y serez les bienvenus même si vous n’avez pas faim. Pourquoi pas vous laisser tenter par une petite coupe de glace râpée au sirop de fraise avec du lait concentré (à gauche sur la photo). Pour ceux qui voudraient déjeuner, je vous recommande certains de leurs plats, comme le poisson frit, les nems au taro, la salade de papaye… qui m’ont l’air pas mal du tout.

Avant ou après le restaurant, profitez des activités : barbotez dans la piscine, relaxez-vous dans un bain privé, pataugez en extérieur, promenez-vous dans le jardin… ou allez vous faire cuire un œuf dans les sources chaudes !

Comment y aller ?
Au marché Warorot près de la rivière, prenez le minibus marqué « CHIANG MAI – MAE ON ». Essayez de réserver à l’avance et d’acheter un ticket aller-retour. N’oubliez pas de vérifier l’heure du retour !

Infos pratiques : Pour l’entrée dans le parc, comptez 100 bahts par adulte, et 50 bahts par enfant. Si vous avez un permis de conduire thaïlandais, montrez-le au guichetier pour obtenir le même prix (avantageux) que les locaux. La piscine et le bain thermal font l’objet d’une tarification supplémentaire. Leurs guichets se trouvent à l’intérieur du parc. Vous pouvez acheter des œufs sur place. En général, les Thaïlandais mangent leur œuf dur avec de la sauce de poisson. (Vous pouvez acheter du sel au Seven Eleven avant de partir, si vous préférez.) Il y a également des bungalows à louer, à partir de 700 bahts la nuit.

Bonne journée !